mardi 21 novembre 2017

cahors jardins thbLa 12ème édition du rendez-vous de création contemporaine dans les jardins cadurciens revient du 2 au 4 juin et ses expositions ses prolongent tout au long de l'été. 

Au croisement des disciplines artistiques, botaniques et humanistes, le festival Cahors Juin Jardins réinvestit la ville, ses jardins publics, privés et ses 24 jardins remarquables. Pour sa douzième édition, de nombreux artistes à l'instar de Michel Blazy s'attarderont sur la thématique : "source et ressources".

Le festival incitera, cette édition encore, l'initiative citoyenne à s'interroger sur l'émergence d'une humanité environnementale à travers le concept des "jardins paysage" : modestes parcelles où la vie doit à la coopération, à l'échange et au partage.

Elle privilégiera aussi les nouvelles pratiques de culture inspirées de l'ingéniosité de la nature et des symbioses existantes entre les plantes. Car à la source des jardins paysage, il y a nécessairement des ressources humaines.

 

Cahors Juin Jardins s'inscrit dans le cadre de la 15ème édition des Rendez-vous aux jardins, manifestation nationale organisée par le ministère de la Culture et de la Communication.

cahors jardins

Publicité

Votre publicité

ICI

Pour connaître les conditions,

TARIFS INSERTION PUB

contactez-nous

Directrice de Publication
Sophie Hasson-Grimaldi

Rédactrice en Chef
Sophie Hasson-Grimaldi

Participent à la Rédaction
Mathilde Feuillas
Paul Ameller
Reporter-Photographes
Estelle MB
Pascale Digeaux


Directeur Artistique
Thierry Otto-Loyas

Webmaster du Site
Sophie Otto-Loyas
Directeur de Clientèle
Abi Tazi
 
Rubrique Open-Art
Bruna Viale


Relations Publiques
Manon Cornic
 
Jingle Musical
Jérémy Otto-Loyas