lundi 16 octobre 2017

CHAMPIONNAT DU PUR SANG ARABE
24EME EDITION A MENTON

intro-cheval-mentonLes 21 et 22 juin, Menton accueille la 24e édition du Championnat du Pur Sang Arabe dans la Baie de Garavan, au Stade Rondelli, face à la vieille ville. C'est dans ce cadre féérique que se dérouleront les épreuves de cette compétition mettant en scène ce cheval de légende, connu pour son extrême beauté, son élégance et son endurance.

 

Le concours de Menton est l'un des événements majeurs de la saison. Il réunit en effet chaque année les plus grands éleveurs du monde entier, présentant leurs plus beaux chevaux, aux titres prestigieux gagnés en Europe, dans les Pays du Golfe, aux Etats-Unis, au Brésil en Australie. Ce rendez-vous est aussi celui des passionnés et des amoureux de cette race pure équine la plus ancienne au monde. L'animal mythique au caractère de « feu », au tempérament fougueux qui a inspiré de nombreux peintres tels que Eugène Delacroix ou encore Savador Dali, rassemble un public toujours plus nombreux.

Ce concours de modèle et allure sera jugé par un Jury International composé de six membres qui attribueront chacun, à chaque cheval, cinq notes de 0 à 20 pour le type ; la tête & l'encolure ; le corps & la ligne de dos ; les jambes & le mouvement.
La compétition se déroule en deux temps, avec les classes qualificatives et le championnat. Le samedi après-midi et le dimanche matin, les chevaux participent d'abord aux classes qualificatives : les yearling ; les juniors ; les séniors ; les mâles & les femelles. Les deux premiers de chaque classe sont ensuite qualifiés pour l'épreuve finale, et concourent le dimanche après-midi dans leur catégorie respective. A l'issue de la compétition, 3 chevaux sont primés dans chacune des catégories.

Notons également que l'édition mentonnaise remet des trophées spéciaux pour encourager l'élevage et récompenseront le meilleur Etalon reproducteur ; le meilleur Eleveur/Naisseur ; le meilleur cheval français
Le Championnat du Pur Sang Arabe de Menton est considéré par les professionnels comme étant un championnat particulièrement relevé, offrant un véritable tremplin pour le championnat du monde qui se déroule à Paris au mois de décembre. Chaque année, de nombreux champions du concours de Menton sont sacrés dans l'épreuve parisienne.

Recueilli par Mathilde Feuillas

AFFICHE-PUR-SANG PUR-SANG-1 PUR-SANG-2 PUR-SANG-3 PUR-SANG-4
PUR-SANG-7 PUR-SANG-5 PUR-SANG-6 PUR-SANG-9  

Publicité

Votre publicité

ICI

Pour connaître les conditions,

TARIFS INSERTION PUB

contactez-nous

Directrice de Publication
Sophie Hasson-Grimaldi

Rédactrice en Chef
Sophie Hasson-Grimaldi

Participent à la Rédaction
Mathilde Feuillas
Paul Ameller
Reporter-Photographes
Estelle MB
Pascale Digeaux


Directeur Artistique
Thierry Otto-Loyas

Webmaster du Site
Sophie Otto-Loyas
Directeur de Clientèle
Abi Tazi
 
Rubrique Open-Art
Bruna Viale


Relations Publiques
Manon Cornic
 
Jingle Musical
Jérémy Otto-Loyas