samedi 20 janvier 2018

LE GRAND HOTEL DE CANNES N’ABRITE QUE DES ETOILES

intro-Cannes-hotelCet Hôtel de luxe sur la Croisette brille, non seulement à travers ses étoiles*****, mais aussi grâce à son irrésistible cote depuis qu’il s’est implanté le premier, en 1863 sur la Croisette, elle-même d’ailleurs en ébullition à cette époque.

Il est l’un des Palaces courtisé à Cannes par le monde entier. Focus sur son Restaurant intitulé Le Park 45 dirigé par le talentueux Chef Sébastien Broda.

 

Entièrement rénové en 2006 dans l’esprit des années sixties, disposant de sa plage privée au décor exotique, le Palace exerce un attrait tout à fait singulier, au centre de la Croisette, disposant à lui seul d’une palmeraie, véritable aire de détente, qui conduit à une ample terrasse où se profile le Restaurant Le Park 45 et son bar « Le Cercle ».

Le Park 45, Restaurant Gastronomique, est devenu depuis l’arrivée de Sébastien Broda, l’une des grandes tables incontournables à Cannes mais aussi sur l’ensemble de la région. Les mets du Grand Chef étoilé sont spectaculaires, tant au niveau de leur élaboration que de leur présentation.

Quel génie de la création culinaire ! Quel talent Monsieur Broda déploie-t-il à confectionner sa nouvelle carte, exerçant sur nos papilles des saveurs d’un autre monde ! On ne peut qu’aimer-aimer sa cuisine aux saveurs délicates, surprenantes, enivrantes, toutes aussi distinguables que la personnalité du fameux gastronome, dont l’épopée culinaire a parcouru tous les continents.

On apprécie fort Sébastien Broda qui règne de façon fabuleuse au Grand Hôtel de Cannes, proposant, comme nous l’avons personnellement découvert, en présence de Janine Maisonseul, Attachée de Presse hors-pair, « Le Tourteau en émietté, Rutabaga, Coriandre et Ponzu-Yuzu » ; « La crème brûlée au Foie gras » ; « Le Carpaccio de Langoustine sur sa gelée de Crustacés, Sucs Yuzu, vinaigrette Citron Vert, poudre de Coriandre, Tobiko Wasabi, croutons, Piment d’Espelette » et puis, soudain, les hôtes de Sébastien Broda, au palais absolument conquis, ont couronné de succès « La Saint Jacques Poêlée et sa Viennoise d’Echalotes Noires et Citron Caviar, Poireaux à l’Huile d’Olive, Bouillon d’Algues, Riz Vénéré Soufflé, Mouron des Oiseaux et Baies de Sancho » !

Le parcours de Sébastien Broda est élogieux, notamment dans de prestigieuses Maisons auprès de Christian Villers, Francis Chauveau ou encore Alain Parodi. En 2010, il obtient la première Etoile Michelin pour son restaurant Le Park 45 car sa cuisine est créative, s’autorisant quelques notes exotiques, aux saveurs extrêmement raffinées, délivrant un savoir faire des plus rares.

Sébastien Broda est accompagné de son second, Monsieur Hervé Busson, excellentissime Chef ayant majestueusement évolué au Restaurant de l’Ambassade de France à Monaco et au Grill de l’Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes.

Ils forment tous deux un duo exquis, orchestré par Sébastien Broda dont la maîtrise incontestable des produits est liée aux meilleurs producteurs de France. Sébastien Broda suscite, en ce début de Printemps 2014, ce désir irrépressible de venir découvrir la carte de ses mets, qui varie tous les 15 jours, avec des innovations chaque fois excitantes sans être toutefois déroutantes.

L’équipe de Sébastien Broda comprend, bien sûr, son Chef Pâtissier extraordinairement performant, Pascal Picasse, qui soumet des chef d’œuvres de desserts dont son « Khéops » qui, lors de l’inoubliable dégustation, nous a tous subjugué ! (Biscuit Chocolat et sa Ganache montée, Nougatine Café et Glace, déclinaison d’Agrumes, Crème Citron, Sorbet Pamplemousse, Chantilly Mandarine et Agrumes Confits sur ses Palets Kumquat).

L’art de la table a été également une révélation, en harmonie au nouvel environnement, avec vaisselle, verrerie, couverts en métal brossé aux lignes modernes et aux reflets bronze. Florent Champanay, Sommelier au nom réputé, cultive avec brio la mise en place du Park 45, prônant avec élégance la sélection de vins, dans l’absolu nécessité que ceux-ci épousent à merveille la table étoilée de Sébastien Broda.

Sophie Hasson-Grimaldi

Photos : Cook & Shoot / Le Grand Hôtel de Cannes

CANNES-1

CANNES-2 CANNES-3 CANNES-4
CANNES-5 CANNES-6 CANNES-7 CANNES-8
Directrice de Publication
Sophie Hasson-Grimaldi

Rédactrice en Chef
Sophie Hasson-Grimaldi

Participent à la Rédaction
Mathilde Feuillas
Paul Ameller
Reporter-Photographes
Estelle MB
Pascale Digeaux


Directeur Artistique
Thierry Otto-Loyas

Webmaster du Site
Sophie Otto-Loyas
Directeur de Clientèle
Abi Tazi
 
Rubrique Open-Art
Bruna Viale


Relations Publiques
Manon Cornic
 
Jingle Musical
Jérémy Otto-Loyas