dimanche 24 septembre 2017
image image image image

Chaque année, la commune de Tourrette-Levens propose un événement artistique estival, rassemblant le grand public autour de nombreux thèmes liés à l'univers du cirque.

 

À l’occasion de la 70ème édition du Festival de Cannes et pour la troisième année consécutive, Uber met à disposition le service UberCOPTER :

Du 30 juin au 2 juillet 2017, la ville de Cahors accueille la 8ème édition du festival gastronomique Lot Of Saveurs qui convie le grand public à (re)découvrir le savoir-faire gastronomique français et le patrimoine gustatif lotois.

La 12ème édition du rendez-vous de création contemporaine dans les jardins cadurciens revient du 2 au 4 juin et ses expositions ses prolongent tout au long de l'été

"LE PETIT NICE"
LES CALANQUES LUI VONT SI BIEN

intro petit niceFidèle au rivage méditerranéen, "Le Petit Nice" est un havre de paix où l'art de vivre vibre au rythme de la grande bleue, également associé à la légende des calanques et au nom duquel la Famille Passedat ne cesse d'y introduire la fusion du beau, du bien et du bon.

 

L'Hôtel "Le Petit Nice" vous offre tout ce qu'il a de meilleur, s'inscrivant comme une adresse incontournable en matière culinaire, brillamment orchestrée par Gérald Passedat.
Trois générations des Passedat ont déjà largement exprimé leur savoir faire lié à l'hôtellerie de luxe, autour d'un accueil hors pair et d'une gastronomie créative elle-même issue du terroir méditerranéen.
Cette villa à l'orientation plein sud, remarquablement lovée dans l'univers séculaire des calanques, accompagne votre regard en direction du Château d'If mais aussi des îles du Frioul où les bateaux de pêche rejoignent nonchalamment la cité phocéenne.
Selon l'histoire de la famille Passedat, Gérald succède donc à son père et à son grand-père, eux-mêmes chefs étoilés, afin que perdure le sens inné de ces grands cuisiniers, amoureux et respectueux des valeurs fondamentales propres à la cuisine Méridionale.

Nouveau Chapitre
Mais voilà, Gérald Passedat est un inventif et, au-delà de l'inspiration incessante que lui procure les arômes de sa région, il a récemment totalement revisité l'Hôtel "Le Petit Nice" lui apportant davantage encore de caractère.
En effet, Gérald évolue dans cet environnement qui lui ressemble tant, autour de ces rochers d'une clarté étourdissante et, entre ciel et mer, dans la pureté du paysage qui le lie à celle de son enfance.
Dans la richesse maritime de la Méditerranée, le môme d'avant et "Le Petit Nice" ont imaginé une nouvelle architecture intérieure qui reflète parfaitement l'état d'âme de sa jeunesse mêlé aux lumières à la fois pastels et explosives de son pays.
C'est de façon extrêmement mûrie et par conséquent réfléchie, que Gérald Passedat imagine le nouvel intérieur de l'Hôtel "Le Petit Nice", s'en référant à deux pontes de la rénovation et de la décoration : l'architecte Rudy Ricciotti et le peintre Gérard Traquandi. Tous deux ses amis, les artistes, partageant une sensibilité égale pour ce site scintillant, répondent généreusement aux attentes du chef dont l'obsession de la perfection est identique à celle de la précision et la qualité de ses mets.

Abracadabra
Rudy Ricciotti libère donc l'espace, décloisonne et ôte tout obstacle à l'immensité du panorama extérieur. De la chambre, du salon ou de la salle de bain, on doit nécessairement voir la méditerranée, humer les notes parfumées de la garrigue, s'imprégner de la variation de la lumière du sud qu'ingénieusement il entreprend de faire pénétrer à travers les larges fenêtres.
Le lit et le bureau, pièces maitresses de la chambre, ne font plus qu'un, sous le trait de crayon de Rudy Ricciotti, trônant dorénavant littéralement face à la mer qui semble alors danser bien plus encore.
Les textures et coloris s'imposent pour rendre hommage au trait parfait de l'horizon, sélectionnés dans une épure totale sans minimalisme froid.
Le sol, réalisé en pierre marbrière, évoque la renommée des calanques ; les murs en enduit de couleur sable contrastent docilement avec le bois réchauffé des meubles ; les tapis aux tonalités naturelles procurent au toucher une volupté étonnante et les voilages de jute au ton bleu-gris tamisent délicatement l'espace.
Gérard Traquandi, apparente le couloir à l'image de la pinède comme un réel voyage dans le monde végétal. Artiste peintre réputé, Gérard Traquandi réalise des œuvres monumentales, libérant sa création avec autant de grâce que sauraient le faire les saisons. Il fait naître chaque fois, sur l'étendu de son support, une forme providentielle, dessinée, peinte, qui se chargera de vous faire rêver. Son imagination, pour l'Hôtel "Le Petit Nice" a pris le large, voguant sur les murs de chacune des chambres de la Maison et s'étendant dans le couloir qu'il ranime avec brio.
Le ténor du mouvement, l'as de la poésie picturale, fait s'envoler ses pinceaux et fait onduler la matière comme s'il s'agissait de fleurs vivaces le long des murs, comme s'il s'agissait de branches d'arbre déjouant l'imperturbable bleu de la mer. Chargées d'oxygène, ses compositions ont apporté à l'aspect de l'Hôtel une toute autre fluidité, un spectacle visuel où son art respecte infiniment la nature, rejoignant celle que porte déjà très chaleureusement en lui, "Le Petit Nice".

Par Sophie Hasson-Grimaldi
Reportage photos : Richard Haughton

LePetitNice Fanny1cRichardHaughton LePetitNice Fanny2cRichardHaughton LePetitNice Fanny5cRichardHaughton LePetitNice Ricciotti1cRichardHaughton
LePetitNice Ricciotti3cRichardHaughton LePetitNice TerrassecRichardHaughton LePetitNice Traquandi2cRichardHaughton

 

 

Move
-

Art de vivre - Palace - Gastronomie

En couverture
Hôtel Cantemerle**** SPA

HÔTEL CANTEMERLE**** SPA
UN CHEZ SOI PERSONNALISE
Depuis 2008, L'Hôtel Cantemerle**** appartient au groupe familial centenaire Eberhardt....

Lire la suite...
Canard & Champagne

"CANARD & CHAMPAGNE"
UN TALENTUEUX RESTAURANT
Dans le second arrondissement de Paris, Passage des Panoramas: qu'il est bon flâner;...

Lire la suite...
Le petit Nice

"LE PETIT NICE"
LES CALANQUES LUI VONT SI BIEN
Fidèle au rivage méditerranéen, "Le Petit Nice" est un havre de paix où l'art de...

Lire la suite...
Hôtel Clarion - Cannes

Hotel Clarion**** Suites Cannes
"by Choice Hotels"
12 rue Latour-Maubourg
06400 Cannes
04 93 94 90 00

Lire la suite...
Hotel Koh-I Nor

L'HOTEL KOH-I NOR*****
CET AUTRE DIAMANT AU CŒUR DES ALPES
L'hôtel le plus haut d'Europe, offre une vue imprenable sur les Alpes...

Lire la suite...

Open clip

cite interdite thb

LEPERS PARTOUCHE

OPEN NEWS PUB 1

OPEN CLIP

Edito

VISUEL ECOLO

Affiche Le Jardin Exotique en fête thm

GAMING EXP

JACOB DELAFON Showroom Nice

Directrice de Publication
Sophie Hasson-Grimaldi

Rédactrice en Chef
Sophie Hasson-Grimaldi

Participent à la Rédaction
Mathilde Feuillas
Paul Ameller
Reporter-Photographes
Estelle MB
Pascale Digeaux


Directeur Artistique
Thierry Otto-Loyas

Webmaster du Site
Sophie Otto-Loyas
Directeur de Clientèle
Abi Tazi
 
Rubrique Open-Art
Bruna Viale


Relations Publiques
Manon Cornic
 
Jingle Musical
Jérémy Otto-Loyas
sound byJbgmusic